Que faisait-on avant? On se le demande.
Belle réussite que de créer un produit encore utile dans un monde saturé de gadgets.
" Monsieur Watson , veuillez venir dans mon bureau , je vous prie" fut la première phrase transmise le 10 mars 1876 par le premier téléphone de Bell.
Aurait-il imaginé que son invention ne cesserait d'évoluer et nous permettrait aujourd'hui d'échanger des photos, de traiter du courrier électronique, de s'orienter en rue, d'écouter de la musique, de calculer, de s'informer... Et pourtant entre Graham Bell et Steve Jobs, il n'y a que 130 ans.Le nouvelle révolution, ce sont les "appli", applications en tous genres qui fleurissent chaque jour dans l'Appstore (boutique des applications Iphone). On en dénombre plus de 65.000 pour 1,5 milliard de téléchargements, certaines gratuites, d'autres payantes, pas toutes utiles mais souvent répondant à une question existentielle de l"Homo telephonus mobilus" : quel temps fait-il? Le périph est-il fluide? Où suis-je? Qu'est ce qu'on mange ce soir ???
Les nouveaux usages font le nouveaux utilisateurs, et inversément.
A chacun sa préférence.
En voici quelques-unes :
Indispensable et gratuit : Premiere, pour voir les extraits et suivre l'actualité ciné
Parisien et pas cher : I and the City de NAVX, plus de 3000 adresses géolocalisées à Paris
Pratique et gratuit : Join me de Mobya, pour éradiquer le très actuel sms "t'es où?" et voir arriver la personne que l'on attend
Et vous, laquelle préférez-vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire