Leçon de belge

ALLEZ !:

Mot multi-fonctionnel "allez hein, te laisse pas aller" ou alors "mais allez, qui a fait ça ?" ou enfin: "allez, pourquoi tu dis ça menant (pour maintenant) ?"

dimanche

Magie en mer : Belle île


La Bretagne sud, c'est beau, certes mais un peu froid tant dans l'air que dans l'âme des habitants. Au loin, une large bande de terre sauvage appelée non sans raison "Belle île" est le plus magnifique des endroits de la région. Seul obstacle au bonheur : le prix prohibitif des trajets en bateau (compter 20€ par personne 100 € par voiture aller simple !). Il faut donc y aller et y rester ! Comme le paradis se mérite et que la voiture est bien sûr restée sur le continent, il faudra pédaler pour explorer de long en large ce bijou de mère nature. Chics et chers mais pratiques, les buggys et autres méharis ont envahi l'île à la grande joie des jeunes couples batifolants cheveux au vent. Entre criques aux eaux couleur tropiques et paysages sauvages à la bruyère, les petits villages mènent à la ville où les sourires rayonnent. Après minuit dans les petits bars, pour les taxis il est trop tard ! Stupéfaction, il y a toujours un habitué de la région pour vous sauver la mise et vous reconduire au bercail. Comme ils l'aiment, leur île, les bellilois et comme ils sont fiers de vous voir l'apprécier. Il y en a pour tous les budgets, du célèbre Castel Clara (quelle déception !) à la chambre d'hôte.
Pour les bons plans, deux adresses à ne pas rater :


Ce deux étoiles aux allures de grande maison de famille offre, dans son décor suranné, simple confort, extrême propreté et surtout un sevice client digne d'un palace ! Le Marie-Galante, son restaurant avec vue panoramique imprenable sur une des côtes les plus sauvages, propose une cuisine simple et savoureuse servie avec classe et raffinement.

Pour le dîner, Le Goéland, en bord du port du Palais, vous régale de ses produits ultra frais et travaillés avec respect et inventivité.

Dernier verre au " P'ti peinard" avant de se faire raccompagner.
Jamais vu un tel bleu, pas étonnant de croiser des artistes à Belle Ile.

Aucun commentaire: